Catégorie : general

Marie-Léontine Tsibinda Bilombo

BUREAU DE LIAISON DES POÈTES – 24 heures de la poésie au coeur de Brazzaville

  Collectif   Communiqué de presse   Les poètes de la République du Congo ayant participé à l’écriture et la publication de l’anthologie « Congo Rêve solidaire », paru aux Éditions+ et comptant 366 pages, ont le plaisir d’annoncer l’événement de lancement de leur anthologie, sous l’intitulé : « Les 24 heures de la poésie » Cette cérémonie de lancement…
Lire la suite

LEILA CHERKAOUI – L’introspection est essentielle pour se construire et évoluer

LEILA CHERKAOUI – L’introspection est essentielle pour se construire et évoluer   Leila Cherkaoui est née à Casablanca. Dans son espace « L’Atelier de Création », elle mène un travail qui la passionne. Ses recherches sont centrées sur la vie des formes et de la profondeur des couleurs. Leila Cherkaoui est une artiste amoureuse de peinture mais…
Lire la suite

BLAISE NDALA-Afin de bâtir un monde moins répugnant

CHRONIQUES ET ANALYSES LITTÉRAIRES DANS LE VENTRE DU CONGO- BLAISE NDALA 17 AVRIL 2021 By Nathasha Pemba « Tant qu’il me reste un souffle, enseignant, tant que la tombe à mon égard continue de prendre son mal en patience, laissez-moi venir à l’Essentiel : depuis que la terre est notre demeure commune, des peuples se rencontrent, tantôt…
Lire la suite

GIOVANNI LOMPIEKA alias GIOVANNI LAS LMK – Cette liberté qui danse au fil des vers

GIOVANNI LAS LMK se définit comme une rivière devenue fleuve. Le recueil de poésie Mes jours sont comme vos jours, publié aux éditions de la Fleuvitude, est le livre qui l’a révélé au lectorat du monde de l’écriture, plus précisément au monde de la poésie. Il vit à Brazzaville le « sicilien… de la plume…
Lire la suite

MOUNSAKANDA KIMINOU DOSITE SATURNIN alias MKD SAT – L’avènement des réseaux facilite encore l’interaction

Mounsakanda Kiminou Dosite Saturnin est un artiste musicien congolais, né à Brazzaville. Il est auteur, compositeur et interprète. Il fait des études techniques sanctionnées par un bac F3 électrotechnique. MKD Sat n’est autre que son nom de naissance mis en sigle car il trouve ce dernier trop kilométrique pour en faire un nom de scène.…
Lire la suite