Le Canada et le coronavirus : ce que vous devez savoir aujourd’hui

Marie-Léontine Tsibinda Bilombo

Le Canada et le coronavirus : ce que vous devez savoir aujourd’hui

Le Québec compte désormais 139 cas confirmés de COVID-19, soit 18 de plus que jeudi. Par ailleurs, Ottawa travaille sur un « plan de mobilisation de l’industrie » afin que des entreprises puissent fabriquer rapidement des produits nécessaires à la lutte contre la maladie. Voici ce qui se passe aujourd’hui concernant la pandémie de la COVID-19.

Le pays recense 945 cas, tandis que 13 personnes sont mortes.

Le gouvernement et les autorités sanitaires du Québec confirment 139 cas de contagion au coronavirus et un décès sur le territoire de la province. Décision difficile : Québec a suspendu les droits d’accès des parents d’enfants placés en familles d’accueil sauf en cas d’urgence.

Le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, a déclaré l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire de la province pour permettre à son gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour réduire la propagation du coronavirus.

En vertu d’une entente entre Ottawa et Washington, les migrants irréguliers qui tentent d’entrer au Canada seront retournés aux États-Unis.

Le premier ministre Justin Trudeau affirme que son gouvernement travaille à un plan pour réorienter rapidement la production manufacturière vers la production de matériel médical ou de biens utiles pour lutter contre le coronavirus.

Ottawa a reçu 500 000 demandes d’assurance emploi seulement cette semaine.

Tous les écoliers de T-N-L passeront leur année

Pour ceux et celles qui se demandent ce qu’il adviendra de l’année scolaire de leurs enfants, sachez qu’à Terre-Neuve-et-Labrador, tous les élèves de la maternelle à la 9e année des écoles publiques vont automatiquement réussir leur année.

Pour pallier la fermeture des écoles, l’Ontario offrira quant à elle des ressources pédagogiques en ligne en collaboration avec les diffuseurs publics TVO et TFO pendant la période de fermeture des écoles de la province décrétée au moins jusqu’au 5 avril.

Au Québec, le premier ministre François Legault a quant à lui déclaré qu’il ne croit pas que les enfants pourront retourner à l’école le 30 mars, au terme des deux semaines de fermeture décrétées par son gouvernement.

Vous vous demandez comment vous allez pouvoir faire vos achats ou votre épicerie sans sortir. Voici comment vous y prendre.

Le ministre des Affaires étrangères du Canada, François-Philippe Champagne, a annoncé qu’un Canadien qui était passager du navire Diamond Princess est mort au Japon à la suite d’une infection au coronavirus. Ce décès s’ajoute à celui d’au moins 12 Canadiens qui ont déjà succombé à la maladie au pays.

Parlant de bilan, le Canada recense 945 cas de COVID-19. L’Ontario (308), la Colombie-Britannique (271), l’Alberta (146) et le Québec (139) sont les provinces qui en comptent le plus. La COVID-19 a tué 12 personnes au pays et une 13e au Japon.

En rafale

Une réponse

  1. admin dit :

    Courage, nous vaincrons la maladie grâce aux vaccins que Dieu inspire aux chercheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.